FOIRE AUX QUESTIONS

Délai de réalisation

mis à jour le 01/09/2021

 

Toutes les commandes d’articles personnalisées à partir de vos photographies ont actuellement un délai de réalisation de quinze jours ouvrés à compter de la date de la commande.

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Quel est le délai de création et réalisation d’une illustration ?

 

Pour la réalisation des illustrations sur mesure, il faut compter quinze jours ouvrés à un mois et plus à partir de la première validation de la maquette (croquis). Les délais varient suivant le nombre de commandes en cours et de leurs compositions (nombre de personnes, avec décor...). Si vous avez un doute sur la date d’échéance, n’hésitez pas à me joindre via le formulaire de contact.

 

Toutes les commandes sont traitées dans les 5 jours ouvrables, hors week-end et jours fériés.

 

Me sera-t-il possible de voir l’illustration avant l'envoi ou l’impression ?

 

Pour la réalisation des illustrations sur mesure, je vous envoie la maquette (croquis) pour validation avant de vous transmettre par e-mail ou par courrier, l’illustration finale.

Comment puis-je commander ?

 

Pour commander vous devez vous rendre sur la page Boutique de www.margoulette.fr. Vous choisissez les articles et sélectionnez les options qui vous plaisent. Vous ajoutez ces articles au panier que vous pourrez consulter, compléter ou modifier à tout moment.

 

Le contenu du panier vous sera définitivement attribué après que vous ayez validé votre panier et votre adresse de livraison, sous réserve de la disponibilité des articles. Vérifiez et assurez-vous que toutes les informations sont correctes avant de confirmer vos achats et votre paiement.

 

Je n’arrive pas à ajouter des articles à mon panier

 

Vous pourrez ajouter les articles tant qu’ils seront disponibles. Dessinant moi-même ces illustrations à la main, si l’article n’est plus sur la page Boutique ou s’il est en rupture de stock, c’est que le nombre de commandes en cours est suffisamment conséquent. Ma priorité est de vous garantir des délais raisonnables de réalisation et de livraison de votre portrait personnalisé.

 

J'aimerai plusieurs exemplaires pour une même illustration Portrait imprimé, comment dois-je procéder ?

 

Vous pourrez lors de votre envoi de photos par e-mail préciser le nombre d’exemplaires souhaités et je vous enverrai un devis détaillé pour ces impressions supplémentaires.

 

Comment puis-je payer mes commandes ?

 

www.margoulette.fr accepte les paiements via Stripe et les principales cartes telles que Mastercard, VISA.

 

Puis-je modifier et annuler ma commande ?

 

Il est conseillé de vérifier votre commande avant de la passer. Une annulation de la commande peut être demandée sous 48 h après l’achat via le formulaire de contact. Au-delà de ce délai, toute commande est ferme, définitive et ne pourra être annulée.

Comment savoir si ma commande est confirmée ?

Pas d’inquiétude, je vous confirme l’acceptation de votre commande à l’adresse e-mail que vous m’aurez communiqué. N’hésitez pas à vérifier l’état de votre commande dans votre historique de commandes sur la page Mon Compte.

 
Combien de personnes peuvent être illustrées au maximum ?

 

Le nombre est de 10 personnes. Au besoin n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à hello(at)margoulette.fr

 

Quel type de photos dois-je envoyer ?

Pour être sûr d’envoyer vos meilleures photos, vous pouvez vous renseigner via l’article Tutoriel photographies.

 

J’accepte quasiment tous les formats possibles de photos (.png, .jpeg, .bmp, .raw, .tiff).

 

Comment dois-je vous les transmettre ?

Une fois votre commande passée et confirmée, vous pouvez me les transmettre par e-mail en n’oubliant pas de mentionner votre numéro de commande en objet à hello(at)margoulette.fr.

 

Quelle qualité de photo vous sera nécessaire pour illustrer ?

Si vos photographies ont trop de pixels ou sont trop floues, elles ne pourront pas être exploitées. Vous trouverez des exemples sur Tutoriel photographies.

 

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

 

A titre indicatif, le délai d’acheminement par Lettre Suivie indiqué sur le site de La Poste est de 48 heures à partir du moment où vous recevez l’e-mail de confirmation d’expédition. Pour l’Europe le délai est de 3 jours vers les principales villes européennes (toujours à titre indicatif). www.margoulette.fr ne saurait être responsable de retards liés à La Poste (tels que perte du colis, grèves,…).

Le délai de livraison estimé et non garanti par www.margoulette.fr :

 

France : 2-4 jours ouvrés

Europe : 3-5 jours ouvrés

Grande-Bretagne : 3-5 jours ouvrés

 

Amérique du nord : 5-8 jours ouvrés

Australie nouvelle Zélande et Océanie : 5-12 jours ouvrés

Asie pacifique : 5-12 jours ouvrés

 

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande, le client devra veiller à son exactitude.

 

Dans tous les cas, le délai de livraison ne débute qu’une fois le montant de la commande encaissé par nos soins ainsi que de la validation de la maquette finale et dépend de l’acheminement par La Poste.

Comment puis-je suivre ma livraison ?

 

Une fois la commande expédiée, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec le numéro de suivi. Si vous avez créé un compte et que la commande a été passée depuis ce compte vous pouvez la suivre dans l’espace Mon Compte.

Si votre commande a été passée en tant qu’invité, vous pouvez vérifier et suivre l’état de vos commandes sur la page Suivi de commande.

Quels sont les frais de livraison?

 

La livraison standard est à 5.90 €. La livraison est gratuite dès 85 € d'achat.
La livraison internationale standard est de 7.20 €. A partir de 100 € d'achat, la livraison est de 4.30 €.

Elle est gratuite dès 175 € d'achat.

 

J’ai besoin de changer mon adresse de livraison après que ma commande ait été confirmée ?

 

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail d’avis d’expédition de votre commande, vous pouvez encore le faire en me contactant via le formulaire de contact ou par e-mail à hello(at)margoulette.fr. N’oubliez pas de me préciser le numéro de votre commande.

 

Si vous avez déjà reçu l’e-mail d’avis d’expédition, je ne pourrai pas rediriger la commande déjà expédiée.

 
J’ai fait une erreur et j'ai acheté un portrait de la mauvaise taille ou de la mauvaise couleur, qu’est-ce qui se passe ?

 

Dès lors que l’erreur n’est pas due à une mauvaise impression ou une mauvaise colorimétrie, il n’y aura pas d’échange pour les portraits personnalisés.

 

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

 

Si vous n’avez pas reçu votre commande après 8 jours ouvrables suivant l’avis d’expédition, contactez-moi via le formulaire de contact ou par e-mail à hello (at)margoulette.fr. N’oubliez pas de me préciser le numéro de votre commande.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter par e-mail ou le formulaire de contact. Vous pouvez également consulter la page Conditions Générales de Ventes de Margoulette.